top of page
La signification du mandala la plus répandue est concentrée sur son interprétation en sanscrit signifiant «cercle, centre, unité, totalité». Le mandala représente un dessin circulaire, convergeant vers un centre porteur de l'infini.
Le mandala : faire une pause....
Cet équilibre cérébral offre une sensation de détente, de paix et de bien-être. La pratique régulière du mandala développe la confiance, le respect, la douceur et l'amour de soi. Dans le silence s'installe l'introspection, la volonté de s'améliorer, de se pacifier.
Des origines bouddhistes très anciennes.
Le mot « mandala » est en réalité un mot Sanskrit à l'origine, il signifie « cercle » ou « objet en forme de disque ». Le nom laisse sous-entendre quelque chose de banal, mais pour les bouddhistes, les hindouistes tantriques et les jaïnistes, le mandala a une grande importance.
Il réduit les niveaux de stress et d'anxiété : l'effet apaisant du coloriage de mandala permet au corps et au mental de se recentrer, relaxer et mieux faire face aux situations préoccupantes avec plus de relativité ou de distance. C'est comme un effet thérapeutique. Les solutions émergent en relativisant.
C'est une technique de relaxation en soi, car lorsqu'on peint des mandalas, la respiration est ralentie et les pulsations diminuent. Il améliore notre capacité à nous concentrer : grâce au coloriage, nous activons notre concentration
bottom of page